Yoga

Nidra

Le Yoga Nidra est le sommeil lucide, Dans l’hindouisme, cela correspond à l’état constant de Narayana où Vishnou endormi. C’est un Yoga qui permeentre autre t d’améliorer la qualité du sommeil.

Créé par Swami Satyananda en 1940, le Yoga Nidra est une pratique de concentration, de méditation et de contemplation permettant d’ouvrir la porte à la conscience de l’état de rêve et de sommeil profond.

C’est une technique de relaxation intense, qui permet de lâcher les tensions psychiques profondes.

Particularités

Le Yoga Nidra se pratique allongé sur le sol, l’élève suit mentalement les instructions du professeur. Au démarrage de la pratique, des techniques simples sont utilisées pour s’initier à un état d’esprit où les sens cessent de s’occuper de l’extérieur (« pratyahar »).

Une fois le mental calme, visualisations, symboles et mantras peuvent être employés afin de déverrouiller l’esprit pour accéder à des expériences psychiques profondes.

Ce Yoga est parfait pour toutes personnes en recherche de détente et de lâcher prise profond. Il n’y a pas d’activité physique lors du Yoga Nidra, il vous suffit d’écouter et de vous laisser porter …

Dynamique
90%
Meditatif
50%
Débutant / Confirmé
50%
Traditionel
100%
Votre

Moon Teacher