Yoga

Yin

Yin est un terme issue de la pensée taoïste, l’idée du Yin représente l’immobilité et le Yang le mouvement. Avec le Yin yoga est un yoga doux et méditatif. On appréhende la pleine conscience.

Paul Grilley est le créateur du  Yin Yoga. En 2001, est publié l’ouvrage du “ Yoga Taoïste” où la méthode et la philosophie du Yin Yoga. Le Yin Yoga est aussi tiré des enseignements de Paulie Zink. Ce dernier s’est inspiré de la partie lente des cours de Paulie Zink pour les reliés aux connaissances des méridiens et des chakras du docteur Hiroshi Motoyama, philosophe, yogi et prêtre shintoïste.

Particularités

Le Yin Yoga permet de solliciter les tissus profonds du corps tels que les articulations, les fascias, les tendons, les ligaments, les os… Cela a pour résultat anatomique leur assouplissement et leur renforcement. Il y a trois règles en Yin Yoga :

1- Chercher une sensation sans douleur
2-Rester immobile dans la posture ( les postures sont tenues entre 3 & 8 minutes)
4-S’écouter

Les assanas

La plupart des asanas (postures) se font au sol. C’est le maintien  des postures dans l’immobilité pendant plusieurs minutes qui permet au corps de se relâcher très progressivement et de venir étirer nos tissus profonds.

Ce relâchement permet une meilleure circulation des énergies et détoxifie le corps, cela permet une intense relaxation du corps et du mental.

Les bienfaits

Les bienfaits du Yin Yoga sont nombreux. Cela permet notamment de gagner en flexibilité et en mobilité, ralentir le vieillissement des os et des articulations, d’apaiser le mental, de reposer le corps et le régénérer en profondeur, de détoxifier l’organisme, améliorer le sommeil, réduire le stress, évacuer des émotions bloquées tout en libérant les tensions musculaires.

Dynamique
90%
Meditatif
50%
Débutant / Confirmé
50%
Traditionel
100%
Votre

Moon Teacher

Alexandra

Yoga Teacher