Zylda

By Masala

Brief info

By Masala ? Qu’est ce que ça veut dire?
Tout part d’une histoire personnelle devenue de plus en plus commune de nos jours…

Ma vie d’avant:

Un« super job », une « belle voiture», dans une vie de « parisienne hyper-consommatrice et surtout over bookée ». Selon les autres, apparemment TOUT pour être heureuse. Et pourtant je dépérissais dans le sacro-saint open space au sein d’une organisation qui grossit trop vite et mal, selon mon point de vue de «middle manager » comme ils disent…

Et parce que bien évidemment, heureuse, je ne l’étais pas ou plus du tout, un jour, une décision s’impose. L’idée qui fait nous fait peur de tout plaquer et de sortir de « la roue » que nous connaissons tous. Pour faire le point sur tout, parce que c’était devenu une question de survie.

Un voyage initiatique à l’aventure et en solo autour du Monde.
Presque deux années pour se remettre les idées en place et se réaligner avec les vraies valeurs, des expériences, des leçons de vie et des rencontres incroyables pour en arriver à la grande ambition aujourd’hui de vivre et faire du business autrement.

Ma vie d’aujourd’hui:

« Je déniche pour vous les plus beaux accessoires découverts lors de mes voyages, parce que partout dans le monde les femmes aiment et ont envie de s’inspirer les unes des autres. Et partout il y a une pièce d’artisanat qui nous plait car elle nous amène un peu d’évasion et nous raconte une histoire lorsque nous la portons ou la plaçons dans notre maison. »

J’ai eu le désir de commencer le périple en vous amenant sur le sous-continent indien parce qu’il ne laisse personne indifférent (surtout pas moi) par son intensité, ses paradoxes, son mystère et la beauté de ses femmes qui semblent toutes sortir d’un film de Bollywood.
On ne va pas se mentir, c’est du commerce et c’est pour en vivre mais pas que…

Parce que du bon commerce c’est acheter au bon prix, pour tout le monde, de la main à la main et vendre au bon prix pour tout le monde, de la main à la main. Comme des humains qui échangent depuis la nuit des temps, tout simplement. L’ensemble des produits que vous pourrez trouver ici, jusqu’a la pochette dans laquelle votre cadeau sera livré, permettent de générer des emplois et soutenir les artisans et petites entreprises familiales locales.

Parce qu’avec des petits moyens ici on peut faire de grandes choses « là-bas » : un pourcentage de minimum 5% des bénéfices seront systématiquement reversés pour des petites actions locales menées par de belles personnes rencontrées un peu partout sur la route. Des « vrais gens » simples qui mettent en place des actions honorables et efficaces qui changent et améliorent la vie quotidienne des plus démunis (le premier don a permis d’acheter un filtre à eau dont une trentaine d’enfants vivants dans village isolé profitent aujourd’hui dans la région de Hampi Karnataka,Sud de l’Inde. Et c’est Pampa, ancien chauffeur de Rickshaw, qui gère le projet de ses rêves en aidant cette communauté). Je m’engage à vous tenir informés de ce qui aura été fait grâce à ce pourcentage de solidarité.

Parce que c’est en recréant du lien qu’on s’en sortira : Au lieu de faire votre shopping dans une grande chaine pour le même prix voire plus, je vous invite à me rencontrer et échanger quelques mots et un sourire sur les marchés de la côte Belge en saison et sur des évènements ponctuels comme les after-work, les ventes aux CE, à visiter mes partenaires commerçants indépendants qui ont accepté de participer à l’aventure et à vous réunir sous le format de vente à domicile avec mes belles ambassadrices (et pourquoi pas beaux ambassadeurs tous sont bienvenus!).

Non seulement vous vous ferez plaisir avec une pièce originale à un prix doux mais en plus votre cadeau, pour vous ou un autre, sera passé par les mains d’Ankita ou Priyanka, Gita, Rohit, Pampa, Viqhar, Indra ou encore Mireille, Audrey, Laury, Isabelle, Marina, Nathalie, Valérie, Véro etc.… Et créera une dynamique vertueuse pour tous, pas des dividendes pour des actionnaires inconnus.

Et demain ensemble?

Ma volonté est de vous proposer des produits de plus en plus séduisants, variés, éthiques en créant un réseau de fournisseurs et de partenaires de plus en plus responsables et engagés.

Tapis de yoga en chanvre bio du Népal, des sacs à main en fibre de noix de coco, des pierres naturelles bienfaitrices montées en macramé, des bâtons d’encens naturels issu d’un procédé 100% à la main, des huiles parfumés naturelles, des statuettes en bois sculptées au Burkina Faso, des chapeaux de paille d’Amérique du Sud, des tissus imprimés du Pérou… les possibilités sont grandes et je suis aussi à l’écoute de vos envies et idées. N’hésitez pas à les partager ici.

Parce que (By) Masala ce n’est pas le nom d’une sauce ☺ mais ça veut tout simplement dire (par) mélange et c’est sûr, c’est par les mélanges (parfois même improbables) que l’on obtient les plus belles surprises et les plus belles histoires.
Alors j’espère que je vous ai donné l’envie de participer à l’écriture de celle-ci avec nous et d’en avoir très vite de nouvelles à vous raconter.