Olivier

Holistic & Intuitive World Music

Brief info

Voici Olive, Musicien multi-instrumentiste, Auteur-Compositeur, Professeur de pratique instrumentale, Coaching & Direction Artistique, Musicothérapeute - Sonothérapeute

Olivier van Hoorebeke (alias «Olive»), est un musicien multi-instrumentiste et auteur-compositeur belge originaire de Liège. Passionné de musique et d’instruments depuis sa plus tendre enfance, la guitare, la basse/contrebasse et les percussions dont le Handpan et le Udu font parties aujourd’hui de ses instruments de prédilection.

Sa passion l’a rapidement amené à explorer la musique improvisée et la composition plus en profondeur au travers de 7 années d’études au Conservatoire National (Réunion Island) en spécialisation «jazz» (basse, contrebasse, guitare), «musiques traditionnelles» et «musique assistée par ordinateur».

Il a également suivi différentes masterclasses avec des personnalités du jazz international (Antoine Hervé, Sylvain Luc, Renaud Garcia Fons, Ibrahim Malouf, Daniel Waro, Jean-Marc
Jaffet...).
Le style singulier de ses compositions aux couleurs métissées sont empreintes de tout son parcours musical, partagé entre ses voyages et délocalisations entre la Belgique, Paris et l’Ile de la Réunion où il a vécu plus de 10 ans.

Il a pu partager de nombreuses expériences de groupes aux styles tant variés qu’éclectiques depuis son adolescence en se mélangeant au rock, jazz, électro, fusion, funk, pop, folk, musiques ethniques et du monde.

L’influence de sa seconde passion pour les arts de l’image, les musiques de films et la post-production cinématographique ont également joué un rôle important dans sa vie de musicien et de compositeur-arrangeur.

Il travaille d’ailleurs occasionnellement en tant que compositeur de musique à l’image, superviseur 3d et effets spéciaux pour le cinéma d’animation et le film «Live Action» (formation scolaire initiale à St-Luc Liège et aux Gobelins à Paris), ou encore comme directeur artistique et formateur en 3d-vFX et animation en consultance externe.

Outre son projet solo actuel de musique intuitive et de handpan sous le pseudo “OLIVE”, il se produit également en tant que bassiste, contrebassiste et clavier aux côtés du trio jazz-électro

“Moon factory” ainsi qu’au sein du duo “Naïa” en tant que percussionniste au Udu, au Handpan ainsi qu’à la guitare.

Il est également professeur de pratique instrumentale, musicothérapeute-sonothérapeute (La Note Bleue - Emi Music).

De par son approche holistique de la musique, le son ainsi que les vibrations sonores sont pour lui tout autant d’outils explorés.

artistiquement, créativement, pédagogiquement dans la composition et l’expression musicale, l’apprentissage, que dans l’accompagnement de l’Etre humain vers un mieux être.

,

Programme d'Oliver