Céline

Sophrologie Intégrative

Address: Lille
Brief info

Passionnée par le développement personnel et la psychologie humaine depuis l'adolescence.
C'est une dépression à l'âge de 16 ans qui m'a poussé à commencer un travail thérapeutique, que je vois aujourd'hui comme un cadeau. Celui de m'avoir permis de me découvrir, de guérir mes blessures et d'être celle que je suis aujourd'hui.

Après la validation d'une licence en psychologie, je me suis tournée vers une formation psycho- corporelle.
J'avais besoin de lier le corps, le coeur et l'esprit trouvant le cursus universitaire trop focalisé sur l'aspect psychique et mental de l'être humain.
J'ai donc commencé une formation à l'Institut européen de Sophro-analyse à Paris. (En cours de validation)
Je me suis formée dans la foulée à la Sophrologie, qui m'a permise à la fois de prendre confiance en moi, de mieux respirer et de me connecter à mon corps et à mes ressentis. J'accompagne aujourd'hui des personnes à la détente, au bien-être et dans leurs transformations personnelles grâce à cette qualité de Sophrologue.

J'ai compris que mon parcours personnel était un vrai atout dans mon métier de thérapeute. Pendant de nombreuses années j'ai moi-même consulté, psychologue, psychiatre, sophrologue, Sophro-Analyste. La diversité de leurs approches, ma volonté de me connaître mieux, et de faire ce pas vers moi me donne aujourd'hui pleins de qualités pour accompagner des personnes au mieux être, que ce soit sur le plan émotionnel, physique, personnel, professionnel etc..

On dit de moi que je suis une personne généreuse, à l'écoute et empathique.
Je me définie comme quelqu'un de courageux, honnête, persévérant, bienveillant et ayant à coeur de faire le bien autour de moi.

Dans les prochaines années, je compte développer mon activité de thérapeute, en Sophrologie et en Sophro-analyse afin d'accompagner celles et ceux qui me feront confiance vers l'harmonie, la confiance et l'amour de soi.
Je pense aussi continuer à me former à d'autres pratiques thérapeutiques, comme le massage et peut être reprendre un master pour devenir psychologue.

Programme de Céline