Sound
Bath

Un bain de son est une expérience d’écoute profondément immersive sur tout le corps qui utilise intentionnellement le son pour inviter des processus thérapeutiques et réparateurs doux mais puissants pour nourrir l’esprit et le corps.

L’expérience commence avec chaque personne allongée ou assise dans une position confortable, souvent avec une couverture et un masque pour les yeux.  

Après quelques minutes de concentration guidée sur la respiration, le reste de l’expérience est rempli de différents sons et fréquences introduits successivement.  

Les sons sont créés par une variété d’instruments émettant des sons harmoniques, notamment des diapasons, des gongs, bols chantants, des carillons et des voix de l’Himalaya et de cristal. 

Lorsque vous vous enfoncez dans un bain sonore et guidez votre conscience vers votre écoute, vous permettez à vos ondes cérébrales de ralentir, passant d’un état plus actif à un état plus détendu, ou même à un état onirique.  

Les sons introduits lors d’un bain de son sont une invitation à un état de conscience plus profond, une opportunité de se déconnecter des stimulis externes et d’avoir une perspective sur ce qui se passe en vous.  

But et
Origine

But

Le but de l’expérience est d’inviter au repos et à la relaxation profonde, et d’explorer la recherche de soi et la découverte de soi. 

Origine

Les origines exactes des bains sonores ne sont pas connues, on sait que c’est une pratique holistique qui remonte à l’Antiquité, : «La thérapie par le son est utilisée depuis des milliers d’années dans de nombreuses cultures différentes avec la même intention; pour nous déplacer d’un lieu de déséquilibre à l’équilibre. “

«Le son stimule notre circulation et notre système immunitaire, nettoie nos méridiens énergétiques et aide à libérer les émotions stockées dans notre corps comme la colère, le stress et les traumatismes. Le son équilibre également les deux hémisphères de notre cerveau, favorisant une relaxation profonde. »

Pour ceux qui trouvent l’idée de la méditation intimidante, les bains de son sont un excellent moyen de découvrir les avantages, ils sont accessibles et inclusifs pour tous.

 Pendant que le pratiquant joue des instruments, vous deviendrez submergé par le son et commencerez à sentir les fréquences et les vibrations vous envahir. 

Septique ? En janvier 2015, des chercheurs de l’Institute of Cancer Research (ICR) et du Royal Marsden NHS Foundation Trust ont annoncé qu’ils testaient la thérapie par ultrasons pour aider à soulager la douleur chez les patients dont le cancer s’était propagé à l’os.

 La technique, connue sous le nom d’ultrasons focalisés de haute intensité «concentre l’énergie sur une cible dans le corps pour détruire thermiquement les tissus».

Selon Conor McKeever, responsable de la communication scientifique à l’ICR, «il est déjà prometteur pour soulager la douleur chez les patients atteints de tumeurs osseuses secondaires et de cancers gynécologiques récurrents – et pourrait un jour être utilisé comme un traitement destructeur du cancer qui fait également des traitements comme l’immunothérapie et la radiothérapie plus efficace. “

« Nous vous attendons les 14,15 et 16 août 2020 pour venir expérimenter le son à travers votre âme. Tout ce que vous devez faire, c’est avoir l’esprit ouvert, vous mettre à l’aise et écouter. “