MoonTalk

Sauvons
ma Planète

Il n’existe pas de petits changements dans ce monde. Chaque personne est responsable de sa consommation et de ses habitudes. Bonne nouvelle, ces habitudes sont plus faciles à changer que l’on ne le pense. Nous pouvons agir tous les jours, il suffit de savoir par où commencer :

Notre alimentation affecte Gaïa à différents niveaux, elle affecte aussi notre santé. 

Lorsque nous faisons de meilleurs choix alimentaires, nous pouvons améliorer considérablement notre mode de vie au quotidien. Moon Spell retreat c’est l’occasion d’apprendre comment manger en conscience.

En moyenne, un habitant produit 354 kg d’ordures ménagères par an. Ces ordures influent de façon très négative sur nos écosystèmes mettant parfois en danger notre santé. Il existe des gestes simples pour réduire l’empreinte écologique de nos déchets. Les ateliers Do it yourself vous permettront d’apprendre à fabriquer plus de choses par vous même par exemple : shampoing solide, film de protection alimentaire etc…

Selon WWF “Internet dans le monde aujourd’hui, c’est : 9 milliards d’appareils, dont 2 milliards de smartphones, 1 milliard d’ordinateurs, 5 à 7 milliards d’objets connectés, 45 millions de serveurs, 800 millions d’équipements réseaux, box ADSL entre autres… Des chiffres qui donnent le tournis, surtout lorsqu’on sait que l’essentiel des impacts environnementaux découlent de la fabrication de nos appareils et de leur fin de vie, si elle est mal gérée. A elle seule, la fabrication d’un ordinateur nécessite pas moins de 240 kg de combustibles fossiles, 22 kg de produits chimiques, et 1,5 tonnes d’eau ! Alors, qu’attendons-nous pour agir ?”

Lors de Moon Spell retreat, nous vous invitons, le temps d’un week-end à laisser votre téléphone de côté. Aussi, pour se reconnecter sans caméra.

Vous retrouverez des échanges autour de cette belle thématique lors de Moon Spell retreat.