fbpx

ॐ YOGA

Yoga vient du mot Yuj qui signifi UNIR. Unir son corps et son esprit, être à l’écoute pour nous aider à prendre confiance en nous.

“ LE YOGA est le passeport que prend le corps pour franchir les  frontières de l’esprit “

Cher(es) Moon Spellers, voici une invitation à découvrir ou redécouvrir le YOGA” 

Il y autant de techniques de développement personnel que de styles et façon d’enseigner ou d’apprendre le YOGA. Chaque personne magnifiquement unique peut trouver sa façon de pratiquer pour adapter cette philosophie à son quotidien. 

Derrière le Yoga, beaucoup d’interprétations, voici quelques bases vous permettant d’y voir plus clair. 

Le mot « Yoga » vient du mot sanskrit « Yuj » qui signifie l’union du corps, du mental et de l’esprit.

Le Yoga est un chemin nous permettant de vivre une vie plus harmonieuse, c’est à travers sa philosophie que l’on va mettre en application certaines pratiques comme la respiration, les postures, la méditation et bien d’autres choses. 

Tout le monde peut le pratiquer, le Yoga n’a pas de but compétitif, c’est apprendre à se connecter de l’intérieur, écouter son corps.  

Pour qui ? Ce qui bien avec le Yoga c’est que c’est pour tout le monde. Nous n’avons pas besoin d’être souple car le Yoga va justement nous aider à ce niveau, on commence à son rythme sans se comparer aux autres. Il existe de nombreux styles de Yoga bien différents pour que chacun s’y retrouve. Chaque professeur transmets les enseignements qu’il a reçu avec une énergie différentes, n’hésitez pas à venir tester les différents cours pour trouver votre nouveau coup de coup de coeur.