fbpx

Méditation

Laissons Matthieu Ricard nous en expliquer un peu plus…

“La méditation permet d’atteindre un état de pleine conscience,

C’est une introspection qui, utilisée de façon régulière n’appelle pas tant une remise en question de soi-même qu’un recentrage sur ce qui est positif en soi.

 S’il est vrai que tant nos qualités que nos travers forment notre identité et qu’il faut savoir s’accepter tel qu’on est, se changer soi-même par la méditation, c’est éviter de devenir esclave du flot des pensées négatives qui inondent l’esprit 

La méditation apporte un état de pleine conscience, de lucidité qui nous rend moinsvulnérables à ce qu’il appelle les « enchaînements mentaux ».

Nos émotions amplifient souvent la réalité : ce qui était attrayant devient indispensable; ce qui est déplaisant devient détestable.”

Le vrai bonheur, c’est d’avoir la maîtrise de son esprit et de le libérer des émotions destructrices : voilà l’esprit de la méditation.”

Chaque matin, une méditation collective sera organisée avant l’ouverture de l’espace petit-déjeuner, nous viendrons déposer nos intentions et profiter de ce réveil tous ensemble.

Dynamique ou
en pleine conscience

Méditation dynamique

Cette méditation se pratique au réveil, elle s’oppose aux méditations “traditionnelles”. Il s’agit de réaliser des exercices successifs afin de libérer certains blocages. Selon Osho, créateur de cette méditation, il y a 5 étapes, les yeux restent fermés. Pour intensifier sa puissance, la pratique en groupe est réel avantage.

Méditation en pleine conscience

Nous avons oublié ce que les pierres, les plantes et les animaux savent toujours. Nous avons oublié comment être ; être calme, être nous-mêmes, être où la vie se trouve : ICI et MAINTENANT.” Appelé aussi la Mindfullness, cette méditation se focalise sur l’attention portée sur le moment présent, de façon intentionnelle.

Candle Meditation

 L’idée ici est de venir prendre Petit à petit vous conscience de l’énergie de la flamme située devant nous. L’objectif étant de lâcher prise et laisser cours à notre imagination afin de ressentir apaisement et calme.

Méditation de la joie de vivre

Une méditation guidée par Mangaïa pour reprendre contact avec soi, avec les autres, avec la terre et consciemment choisir la joie.

La joie est l’émotion qui nous donne accès aux plus hautes vibrations, elle fait de nous un magicien, un créateur, qui peu à peu va savoir attirer à lui tout ce dont il rêve.

La joie est le mouvement sublime du soi qui se donne le permission d’Être.

Vos

Moon Teacher

Vos

Moon Teacher

Benjamin

Hypnose - Méditation - Ecstatic Dance

Alexandra

Yoga Teacher