Développement
Personnel

Lorsque l’on avance dans le cheminement de notre vie, on se retrouve face à de nouveaux enjeux, notre environnements change et de nous évoluons vers de nouveaux rôles qui nous demandent de nous adapter.


Notre vie est un cycle, dans ces différentes étapes nous avons besoin de confiance face aux doutes, d’améliorer la conscience de nous même, de développer nos forces pour vivre en harmonie avec nos émotions et avec les autres.

Le développement personnel est la conscience de soi même, c’est apprendre qui nous sommes pour avancer vers un chemin juste.

Le développement personnel s’entre-croise à la spiritualité.

“La spiritualité n’est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle consiste à reconnaître l’existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle.

C’est la découverte d’une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu’à être développée par l’expérience.

Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise par la joie et la liberté. Elle transforme nos sensations corporelles, car elle agit comme une source d’énergie qui élève notre état vibratoire.

Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l’égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise”

Alain Boudet, Dr en Sciences Physiques