fbpx

Les

Cercles

H.U.M.A.I.N sacré
Comment prendre notre place au sein de Gaïa ? Dois je suivre mes rêves et/ou suivre la société ? Comment notre recherche d’identité influe sur notre quotidien ? On parle de féminisme mais que se passe t’il derrière ce mot ? Quel est la place de l’HUMAIN et notre rôle ?

Les 14 15 16 août, nous vous invitons à venir participer à des cercles collectifs afin de transcender nos peurs infondées et nos idées préconçues.
Les cercles visent à spiritualiser son corps en le reconnaissant comme le Temple sacré de son âme.

Femmes, Hommes
et mixte

Cercle de Paroles Mixte

Par Corinne Maincent,  Ambassadrice du Féminin Sacré Pacifié et de la reliance Terre Ciel Pacifiée et Alain Vasseur, Ambassadeur du Masculin Sacré Pacifié et de la reliance Ciel Terre Pacifiée

Ce Cercle a pour objectif d’aider les participants à verbaliser et partager leurs vécus dans les divers ateliers et expérimenter la puissance du Cercle. 

En ces temps d’incertitude, il est fondamental de pouvoir échanger avec des personnes qui fonctionnent comme nous. De pouvoir être écouté et entendu dans le RESPECT, la BIENVEILLANCE, et la DOUCEUR de l’Energie Cristalline.

Depuis la nuit des temps et dans toutes les civilisations ancestrales, tous les grand thèmes sont discutés en CERCLE de paroles.

Tous les membres, se réunissent, en Pleine Conscience de la puissance matricielle du CERCLE, où l’énergie peut circuler librement.

Chacun et chacune, participe au CERCLE, un thème est défini pour le CERCLE, et à chaque réunion, chaque participant du CERCLE va pouvoir s’exprimer librement pendant son tour de parole.

Il y a un couple symbolique gardiens du CERCLE, qui est l’initiateur du mouvement, qui pose le sujet du jour, les règles de respect et fais tourner le bâton de parole.

Pendant que le participant a le bâton de parole, il va se présenter et dire ce qu’il a à dire au groupe dans le respect de soi-même, des autres et de l’environnement. Pendant qu’il a le bâton de parole, il est le seul a pouvoir s’exprimer, tous les autres participants sont silencieux et respectueux dans l’attente d’avoir le bâton de parole pour pouvoir s’exprimer à leur tour.

Cette posture du CERCLE apprend la SAGESSE,  l’ECOUTE, la PATIENCE, le RESPECT de Soi et des Autres. Elle permet également d’amplifier ce qui est travaillé par la présence de tous les participants qui en cercle amplifie la vibration et l’onde de résonance en chacun. C’est puissant. Beaucoup de travaux intérieurs vont se faire par les résonances d’histoires de vie entre chacun. Tous les participants sont dans un travail sur soi.

Découvrez un lieu où vous pourrez oser dire et oser être ce que vous êtes, parce que votre posture sera accueillie dans la Bienveillance et le Respect. 

Cercle féminin

Un cercle de femmes est une invitation à chaque femme qui souhaite profiter de l’énergie féminine pour se découvrir. Lors des cercles, on harmonise les polarités féminine et masculine, sexuelle et spirituelle du couple intérieur en soi.  Les cercles de femmes permettent d’aborder différentes thématiques sans jugement, ni comparaison. Les cercles sont confidentiels. L’énergie de groupe permet de s’entraider pour venir guérir nos blessures

C’est une invitation à chaque femme qui souhaite explorer ses terres intérieures, explorer et honorer le sacré du féminin qu’il y a en chacune d’entre nous, et ainsi se rapprocher au plus près de son essence.

Au sein de cet espace sacré où la parole se voudra libre et bienveillante dans le respect de l’autre, nous aborderons différents thèmes tels que la nature cyclique de la femme en lien avec le cycle menstruel, la puissance du périnée et de notre utérus …

Un voyage intérieur dans l’énergie du cercle dont l’intention est de permettre à chacune d’obtenir des clés de compréhension pour son développement personnel, une connexion où nous ferons  l’expérience du groupe.

Les cercles sont dans le respect de l’anonymat le plus total.

Cercle d’hommes

Chaque homme y retrouve le concept de la fraternité, en cette période de transformation, l’échange et la communion seront au rendez-vous. On abordera des questions parfois tabous. Comment est abordé la sensibilité chez les hommes par exemple.

L’homme est en crise…  parfois on réduit abusivement les hommes aux agissement d’hommes mal intentionnés. En 2020, les hommes doivent relever des défis contradictoires. Comment être forts et vulnérables, puissants et bienfaisant. La galanterie au 21ème siècle a t elle encore un sens ?  Comment trouver sa place d’homme dans ces conditions ?

 Ce contexte fraternel aide également à libérer la parole. Se retrouver entre hommes donne la possibilité de partager de manière vulnérable doutes, questions et peurs. 

C’est une belle étape sur le long chemin de l’équilibre de vie. 

Le groupe permet de cheminer avec soi-même en présence d’autres personnes. Chacun partage ses questions et expériences. Dans le plus grand secret, le groupe éclaire des questionnements que l’on n’aurait pas observés ou traversés seul.

Dans un cercle d’hommes, on parle d’égalité, d’écoute, de reconnaissance, respect

Les cercles sont dans le respect de l’anonymat le plus total.

Des temps de reconnexion seront prévus après chaque cercles entre femmes & hommes, hommes & femmes… car l’idée c’est de venir partager ces moments ensembles.

Vos

Moon Teacher

Victoire

Conseillère en gestion naturelle de la fertilité
Vos

Moon Teacher

Fabien

Musicothérapeute

Corinne

Thérapeute de l’âme et du corps